Assurance crédits

Si l’assurance d’un prêt immobilier n’est pas obligatoire, dans les faits un crédit n’est accordé que si l’emprunteur souscrit une assurance.
Votre banque ne peut en aucun cas vous imposer son contrat d’assurance de prêt immobilier, vous être libre de choisir l’assurance qui vous convient.

Dorénavant, comme vient de l’indiquer le Conseil Constitutionnel, vous avez la possibilité de résilier votre assurance de prêt tous les ans grâce à la loi Bourquin.

Cette nouvelle loi concerne tous les prêts immobiliers (aussi bien les anciens que les nouveaux) et vous permet de résilier votre contrat à la date anniversaire en respectant un préavis de deux mois.

Nos offres sur cette branche de l’assurance respectent l’ensemble des critères d’équivalence de garanties sont parfois 30% à 40% moins chères que celle des banques.


Déjà plus de 200 particuliers assurés sur ce produit en quelques mois.


Les garanties obligatoires pour obtenir votre prêt

Avec les garanties Décès/Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) le capital assuré est versé à l’organisme prêteur dans la limite du capital restant dû au titre de votre ou de vos prêt(s). Ensuite vous composez votre assurance avec une gamme de garanties optionnelles adaptées à vos besoins.

Une protection en cas d’Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT). Avec la garantie ITT vos échéances de prêt sont prises en charge.
Vous avez également plusieurs niveaux de franchise : 30, 60, 90 ou 180 jours.

Une meilleure protection car votre garantie intervient notamment en cas d’incapacité à exercer une profession. Une protection en cas d’Invalidité permanente dès 66%. Au jour de la reconnaissance de votre état d’Invalidité Permanente Totale (IPT), soit le capital garanti est versé à l’organisme prêteur dans la limite du capital restant dû, soit vos mensualités sont prises en charge.

Vous pouvez aussi bénéficier d’une protection dès 33% d’invalidité avec la garantie Invalidité Permanente Partielle (IPP).

D’autres options sont disponibles pour renforcer votre couverture. Vous pouvez prendre contact avec votre Courtier SAGESSE le plus proche de chez vous

Garantie accident de la vie

Les accidents de la vie privée sont la 1ière cause de mortalité ou d’invalidité en France.

Le contrat garantie accident de la vie vous aide à préserver votre famille et vous-même des conséquences financières d’un décès ou d’une invalidité suite à un accident sans tiers identifié jusqu’à 1 million d’euros.

Une fois le taux d’incapacité déterminé vous êtes indemnisé (ou vos bénéficiaires en cas de décès) en fonction du préjudice physique, psychologique, esthétique et de votre situation familiale.

Un service de Conseils à votre écoute pour défendre vos intérêts.

Un accompagnement pour palier à toute situation est mis en place pour vos aider ou aider vos proches à faire face à un événement traumatisant de la vie.

Assurance décès

Qu’est-ce qu’une assurance décès ?

En cas de décès, un capital est versé aux bénéficiaires de votre choix (votre conjoint, vos enfants…).

Que se passe-t-il en cas de décès ?

  • Tout d’abord, le régime obligatoire intervient. Si vous êtes salarié non cadre il est versé un forfait de 3400€.
  • Ensuite, votre entreprise a peut-être mis en place un contrat prévoyance collectif, dans lequel un capital décès est prévu, mais celui-ci risque de ne pas être insuffisant.
  • Avec une assurance décès individuelle, cela permettra de compléter la différence entre le versement des organismes et la perte de revenu.

Quel est l’intérêt d’une assurance prévoyance décès ?

Quel que soit votre activité professionnelle, c’est le moyen d’éviter la remise en cause de l’avenir de votre conjoint ou de la poursuite des études de vos enfants.

Quels sont les avantages d’une assurance prévoyance ?

  • Un capital pour vos ayants droits non imposable et exonéré des droits de succession, dans les limites de la législation en vigueur.
  • Souscription rapide, garantie immédiate, choix des capitaux et des bénéficiaires, formalités médicales simplifiées.